MESSAGES DES DIRIGEANTS D'ENTREPRISE

Quelles sont les particularités de modotex? Comment son modèle commercial se démarque-t-il de la concurrence?

Notre technologie est notre avantage concurrentiel : elle nous permet non seulement de créer des informations sur les produits avec toutes les caractéristiques nécessaires en une heure seulement et dans toutes les langues souhaitées, mais également de générer des offres pour les clients finaux sur les plateformes de distribution à travers le monde. Ainsi, nous avons une longueur d’avance technologique de plusieurs années sur la concurrence. modotex est unique en son genre : elle ne se limite pas seulement aux canaux de distribution individuels, mais agit indépendamment et au-delà des canaux.

Comment fonctionne votre modèle commercial?

Notre activité fonctionne comme une agence de distribution classique, comme il en existe depuis des décennies dans le secteur du commerce de mode au détail. Toutefois, nous sommes spécialisés dans la distribution numérique et permettons ainsi à nos clients de vendre leurs produits sur tous les canaux de distribution numériques souhaités dans le monde. Nous sommes actuellement actifs sur plus de 100 marchés en ligne en Asie, Amérique et Europe.

N’est-il pas simple de copier votre modèle?

Vous devez tout d’abord investir six ou sept ans et environ 11 millions d’euros de capital pour la main d’œuvre de collaborateurs qualifiés et rassembler les données et caractéristiques produits d’environ 10 millions d’articles de plus de 3000 designers de renom à l’échelle internationale. Par la suite, vous devez commercialiser ces articles à l’international sur de nombreux marchés et plateformes de distribution afin d’acquérir le savoir-faire spécifique dans ces secteurs. En outre, vous devez prendre en compte les aspects juridiques ainsi que les spécificités culturelles de chaque marché.

Ralf Pöhler (Managing Director, fondateur)
Jaime Vidal de Martinez (Managing Director, fondateur)

À PROPOS DE NOUS

Depuis 2007, nous travaillons en étroite collaboration avec des maisons de mode prestigieuses. Nous sommes une moyenne entreprise dirigée par ses fondateurs, établie à Hanovre. Il y a quelques années, nous étions l’un des premiers détaillants multicanaux dans le domaine de la mode. Aujourd’hui, nous sommes leader sur le marché du CrossCommerce, une technologie développée par nos soins, combinant tous les processus comme la photographie de produits, le positionnement en ligne, la logistique, la livraison et le controlling. Notre avantage technologique est également votre avantage. Découvrez notre entreprise!

Intégration de plus de 100 plateformes de distribution

Descriptions de produits dans plus de 15 langues dont le chinois, le russe et le japonais

Délai de commercialisation rapide : vos produits sont disponibles en 1 heure dans le monde entier

Vous pouvez pénétrer d’autres marchés et augmenter immédiatement votre chiffre d’affaires en toute sécurité

Créateurs de la technologie révolutionnaire CrossCommerce

Avec nous, vous atteignez plus de 1.000+ millions de clients finaux

Nous implantons vos produits là où ils seront attendus, appréciés, et achetés

Plus de 10 ans d’expérience dans l’e-commerce de mode

haut de page

Statements from the Managing Directors

What is special about modotex? How is your business model different from the competition?

Our USP is our special technology that creates product information including all relevant attributes in as many languages as you like within just one hour and uses this to generate retail offerings on sales platforms worldwide. It is due to this software that we have had a technological advantage over the competition for several years. modotex does not limit itself to individual sales channels, but works independently of and across all channels, which is unique.

How does your business model work?

Our business model is comparable to that of classic sales agencies that have existed in fashion retail for decades. However, we specialise in digital sales and can therefore sell our clients’ products all over the world on every digital sales channel the client wants. We are currently active on over 100 online marketplaces in Asia, America and Europe.

Wouldn’t your business model be easy to copy?

If you’re willing to invest six or seven years and around €11 million in capital on the work of top-quality staff as well as collect product data and attributes of around 10 million items from over 3,000 well-known, international designers. Then you have to sell the items on multiple marketplaces and sales platforms worldwide in order to gain experience in these areas. You also have to take all relevant legal aspects and cultural differences into consideration when it comes to international expansion.

Ralf Pöhler (Managing Director, Founder)
Jaime Vidal de Martinez (Managing Director, Founder)

ABOUT US

Since 2007, we have been working for and with well-known fashion companies. We are an owner-operated, medium-sized enterprise that operates from one central office in Hanover. Earlier, we were one of the first multi-channel retailers in the fashion industry. Today we are the market leader for CrossCommerce – our own specially designed technology – which combines all processes such as product photography, online positioning, logistics, delivery and controlling. Our technological advantage is also your advantage. Find out more!

Links with over 100 sales platforms

Product descriptions in over 15 languages including Chinese, Russian and Japanese

Minimal time-to-market: Your products are positioned worldwide within 1 hour

You can tap into new markets and generate immediate turnover with no risks

Founders of the revolutionary technology Cross Commerce

With modotex you can reach up to 1,000+ million end customers worldwide

We bring your fashion products to where they are eagerly awaited, welcome and sell well.

Over 10 years experience in fashion e-commerce

Top